Éliminateur de doubles - Système de dosage par dépression MaxEmerge™ 5
Éliminateur de doubles installé dans le système de dosage MaxEmerge 5

Éliminateur de doubles installé dans le système de dosage MaxEmerge 5

Pour les ensemencements difficiles, un disque de distribution plat et un éliminateur de doubles constituent une alternative viable aux disques de distribution traditionnels à alvéoles. Par sa conception, le disque de distribution plat exige des niveaux de dépression plus importants que le disque à alvéoles, en raison de l'absence de poche ou d'alvéole pour maintenir la semence. Le niveau de dépression supérieur entraînera plus d'une graine dans les trous du disque de distribution. L’éliminateur de doubles est conçu pour couvrir une portion du trou du disque de distribution, il s’agit du mécanisme permettant d’évacuer des semences en excédent pendant la rotation du disque.
 
Les éliminateurs de doubles sont nécessaires avec des disques de distribution de type plat et ne doivent pas être utilisés avec des disques de distribution à alvéoles. La roue d’éjection est également recommandée en association avec l’éliminateur de double et le disque de distribution plat pour garantir que les semences sont éjectées du disque.
Réglage de l'éliminateur double
 
Bouton de réglage de l’éliminateur de doubles MaxEmerge

Bouton de réglage de l’éliminateur de doubles MaxEmerge

Cadran de l’éliminateur de doubles

Cadran de l’éliminateur de doubles

Le système de dosage par dépression MaxEmerge 5 est équipé d'un éliminateur de doubles externe qui peut être réglé. Cet éliminateur de doubles utilise un bouton doté de numéros qui indique le réglage approprié pour les différentes cultures. Cette fonctionnalité permet d'atteindre plus facilement un niveau de séparation précis et plus uniforme.
 
Le bouton de réglage permet de sélectionner 21 positions différentes. Ce cadran est numéroté de zéro à dix par incréments de un, mais la molette permet aussi de sélectionner des demi-mesures.
 
Le temps de réglage de cet éliminateur de doubles est estimé à 10 secondes par élément à rangs, avec des résultats reproductibles. Cela signifie que l'éliminateur peut être réglé trois fois plus rapidement que sur les éléments semeurs Pro-Series XP™, et huit fois plus rapidement que sur les MaxEmerge XP.
 
Étant donné que les disques de distribution plats exigent des niveaux de dépression plus importants, les semoirs comportant 12 éléments semeurs ou plus exigent deux ventilateurs de dépression. En plus de ces moteurs de pompe centrifuge à dépression, des dépressiomètres mécaniques de 0 à 76,2 cm (de 0 à 30 po) sont également nécessaires pour surveiller la dépression élevée.
 
Dernière Mis à jour : 25-Sep-2018
 
[an error occurred while processing this directive]